RokSlideshow 5

Elections législatives 2022


Chers compatriotes,

Les Libanais avancent à grands pas vers les urnes afin de voter aux prochaines élections législatives, dont la date sera définie prochainement par Le Ministère des Affaires Etrangères libanais.

Compte tenu de l'importance de ces élections pour les Libanais résidant à l'étranger, le Consulat honoraire du Liban en Principauté de Monaco vous informe que les inscriptions à ces élections sont d’ores et déjà ouvertes jusqu'au 20 novembre 2021 à 23h59 (date et heure admission définitive à l'inscription).

Selon les règles imposées par Le Ministère des Affaires Etrangères libanais, 200 voix minimum sont requises afin qu’un bureau de vote soit ouvert à l’enregistrement. Pour cela, et afin d’éviter toutes éventuelles confusions qui peuvent faire obstacle à la validation de vos demandes d’enregistrement, nous avons coordonné avec notre Ministère afin d’intégrer l’ensemble de vos inscriptions en Principauté, à l’expédition diplomatique libanaise de Paris.

La date et le lieu de vote seront précisés prochainement après la finalisation de la partie logistique avec l’expédition diplomatique libanaise mentionnée ci-dessus.

Ceux qui souhaitent s’inscrire, veuillez cliquer sur le lien suivant et suivre les instructions :

https://diasporavote.mfa.gov.lb

Pour le lieu de l’expédition, veuillez choisir Paris (si le lien indiqué n’est pas interactif, veuillez le copier, puis le coller dans votre champ de recherche)

* Nous vous conseillons d’effectuer l’inscription depuis un ordinateur portable ou un PC (non par téléphone portable) en téléchargeant préalablement les pièces suivantes :

  • La pièce d’identité libanaise (ou un passeport ou fiche individuelle d’état civil)
  • La carte d’identité étrangère ou le passeport étranger (dans le cas échéant)
  • La carte de résidence à Monaco ou en France

  • Voter est un droit, exercez votre droit.



     
    Goto Top