RokSlideshow 2

Le Consul honoraire - Moustapha EL-SOLH


Depuis 1996, le Consulat honoraire  du Liban mène en Principauté une intense activité au service du Liban et de son importante communauté de résidents. Il joue un rôle déterminant dans l’intégration des Libanais et dans l’optimisation de leur contribution, tant appréciée en Principauté.  Au fil des ans et de l’action conduite sur le terrain, le consulat a tissé, avec les plus hautes autorités locales, des liens profonds et amicaux, fondés sur le respect et ancrés dans les solides relations ancestrales qui unissent les deux pays amis.


Né le 30 août 1970 à Beyrouth, le consul honoraire Moustapha El-Solh appartient à une famille historiquement engagée dans la vie politique du pays depuis son indépendance en 1943.  Après des études primaires au Liban puis universitaires aux Etats-Unis, il obtient un diplôme en Finances de Boston University dans le Massachusetts. Il a par la suite suivi plusieurs formations à Harvard Business School, dans le cadre des « Executive programs » destinés aux dirigeants d’entreprise. Il entame sa carrière en 1993, au Koweït, chez Bechtel avant de rejoindre Westinghouse Electric.  En 1994, il entre dans le groupe familial INVESTCOM, opérateur international de téléphonie mobile et s’installe deux ans à Moscou pour lancer l’activité russe. À partir de 1995, il s’installe à Monaco et dirige l’activité européenne du groupe et, en 1996,  devient consul honoraire du Liban à Monaco.  Il est  aujourd’hui CEO de M1 Real Estate, CEO de la société Façonnable et Executive Director de M1 Group


Il est,  depuis 2009,  le  président de l’Association des Consuls honoraires de Monaco - l’A.C.H.M -  et siège au sein de deux commissions (Destination Monaco et Qualité de vie) du Conseil pour l’attractivité de la Principauté – le CSA – créé en 2011, sous l’impulsion de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.


Moustapha El-Solh  est Chevalier de l’Ordre de St Charles monégasque.
Le 8 juillet 2016 il reçoit des mains de l’ambassadeur de France à Monaco, Monsieur Hadelin de la Tour du Pin, les insignes de chevalier de la Légion d’honneur.


 
Goto Top